Img Description

Notre Équipe

Notre équipe est composée d'avocats, de professionnels libéraux, de développeurs et d'experts en marketing digital

Alexis Deborde

Alexis Deborde (Solulaw - Paris)

Juriste de formation, entrepreneur dès mes premières années d'études et fasciné par les questions qui ont trait au droit et à l'innovation, je forme, conseille et accompagne des cabinets d'avocats dans leur stratégie de communication et dans la transformation de leurs activités.

Témoin de la métamorphose de la relation client-avocat, je déploie aujourd'hui mon énergie pour que cette profession soit visible, accessible et surtout connectée au marché du droit afin de répondre aux nouvelles attentes des justiciables.

Alexia Suzzoni

Alexia Suzzoni (Solulaw - Paris)

Passionnée par mes études de droit et animée par des idéaux de justice, j'ai naturellement souhaité rejoindre un projet contribuant à l'accessibilité et à la démocratisation du droit, sans que 'démocratisation' rime avec 'marchandisation'!

Si la révolution digitale joue un rôle essentiel dans l'accès au droit et dans la transmission d'informations juridiques, je suis convaincue que l'avocat doit rester l'interlocuteur principal du justiciable, afin d'assurer à tous des solutions et conseils de qualité!

Stéphane CULOZ

Stéphane CULOZ (Solulaw - Toulouse)

Avocat depuis 20 ans, investi dans mes instances ordinales, je suis passionné par les nouvelles technologies et les mutations qu’elles provoquent.

Comme d’autres, j’ai fait le triste constat du paradoxe qui veut qu’à l’heure du déploiement des legaltech, la présence des avocats dans l’univers numérique reste très insuffisante.

Convaincu que les avocats sont la principale source d’une information juridique fiable, mais ne parviennent pas à en devenir le premier vecteur, je m’engage pour accompagner la digitalisation de ma profession dans un environnement respectueux de sa déontologie.

Benjamin Niddam

Benjamin Niddam (Solulaw - Madrid)

En tout bon professionnel de santé, j’aime diagnostiquer: clinicien de formation, mais grand observateur avant tout, j’ai appris au cours de ces années qu’un système peut être tout aussi malade qu’un patient, et ai donc appris à chercher les remèdes adéquates.

En tant que professionnels libéraux, nous sommes « tout puissants » dans la maîtrise respectives de nos arts, mais tellement petits face à l’univers « business », qui, combiné aux avancées technologiques, obligent à nous plonger dans une transformation digitale que nous ne maitrisons pas.

J’ai donc franchit le « mur du soi » pour apprendre à réfléchir pour les autres à la vitesse qu’impose l’évolution : mes confrères tout d’abord, puis aujourd’hui l’ensemble des professions libérales, souvent confrontées aux mêmes dilemmes.

Entrepreneur acharné et investisseur sentimental, je contribue à aider les professionnels libéraux à conserver un espace qui est nôtre et à comprendre les défis du futur avec un temps d’avance et une touche d’adaptation.

Omatech

Oma Tecnologies (Solulaw - Barcelone)

Nous sommes une équipe enthousiaste en passionnée par l’univers 3.0.

Nos 15 ans d’expérience et de compréhension des relations entre utilisateurs et professionnels libéraux nous a permis de participer au développement de nombreux concepts collaboratifs entre utilisateurs (réseaux sociaux internationaux avec traduction immédiate), entre professionnels (réseaux de conseils entre professionnels) ou entre utilisateurs et professionnels (démocratisation professionnelle de l’information médicale, réseaux de recrutement en ligne, etc.).

Nous avons vu naître les besoins des professions libérales au sain de l’univers digital, et sommes tout particulièrement sensibles à cette demande qui suppose une parfaite compréhension des problématiques professionnelles afin de répondre de manière adaptée aux besoins, mais aussi aux doutes d’un univers au règles incomprises.

Solulaw répond donc selon nous au défi du moment pour l’avocat français : créer ensemble à un réseau dynamique, innovant et qui les comprend.