Aggravation du risque

Répondez maintenant et gagnez 5 points Solulaw
Carine TARLETIl y a quelques jours
Il y a quelques joursimage description

L'assureur ne peut pas résilier la complémentaire santé d'un assuré au motif qu’il est malade ou que son état se détériore

Contrairement aux contrats d'assurance automobile ou habitation, que l'assureur peut résilier en cas d'aggravation du risque ou après un accident, en matière de santé, l'assureur ne peut pas résilier la complémentaire santé d'un assuré au motif qu’il est malade ou que son état se détériore (articles L 113-12 et suivants du Code des assurances). En principe, l'assureur ne peut pas davantage augmenter la cotisation parce que le risque augmente. Seuls le non paiement de la cotisation et la fausse déclaration de l'assuré ouvrent la possibilité d'une résiliation à l'initiative de l'assureur. Reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.

Répondez maintenant et gagnez 5 points Solulaw
Laure DossierIl y a quelques jours
Il y a quelques joursimage description

Cela dépend de l'assureur

Il est possible pour votre assureur de refuser d'assurer votre habitation, estimant le risque trop important. Si aucun assureur n'accepte de vous couvrir, vous pouvez dès lors prendre contact avec le Bureau Central des Tarifications (BTC) qui désignera d’office un assureur à des conditions et tarifs encadrés par la loi.